Un nouveau site pour l’œnotourisme français [pt]

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, a lancé le 9 février à 10 heures au Quai d’Orsay, le portail de l’œnotourisme, à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue en présence de Florence Cathiard, présidente du conseil supérieur de l’œnotourisme, et de Christian Mantei, directeur général d’Atout France.

« L’objectif est simple : qu’un maximum de personnes, françaises ou étrangères, puisse avoir accès à nos beautés et à nos produits. J’y crois parce qu’il y a de plus en plus de gens qui circulent dans le monde et ils cherchent des produits d’excellence. Il y aussi une volonté de rencontrer une histoire, de donner un sens à ce que l’on vit, ce que l’on mange et à ce que l’on voit.
Tout cela se retrouve dans la promotion de l’œnotourisme » a notamment déclaré le ministre.

Ce portail unique dédié aux vignobles français et leur découverte est parti du constat qu’il n’existait pas véritablement de site représentant l’oenotourisme français et sa diversité auprès des clientèles internationales. Pour pallier ce manque, Atout France a fait le choix de s’appuyer sur des marques fortes de destinations ou de produits, capables de jouer un rôle de locomotive pour l’ensemble de la thématique sur les marchés.

Séduisant et inspirant, www.visitfrenchwine.com a l’ambition de scénariser les vignobles en tant que destinations touristiques en faisant la part belle à la notion d’expérience de séjour.

Pratique, attractif et immersif, le site sera animé sur le modèle d’une rédaction de magazine en donnant la priorité au traitement qualitatif des contenus et au respect d’une ligne éditoriale stricte.

Porte d’entrée commune vers un éventail de ressources œnotouristiques portant sur l’ensemble du territoire, le site sera disponible en anglais et en français dans un premier temps.
A terme, le site deviendra le portail unique des campagnes de promotion menées par le Cluster Œnotourisme de Atout France.

Les marques produits partenaires du projet
Relais & Châteaux, AdVini (Ogier, Gassier, Jean Jean, Cazes, etc.) ; Gérard Bertrand, Château Smith Haut Lafitte, Château de Berne, Château Cordeillan Bages, Bernard Magrez, Mumm, Martell, Château du Clos de Vougeot, Rémy Martin, Duboeuf, Ackermann, LVMH (Moët & Chandon, Hennessy, Dom Perignon, Ruinart, Veuve Cliquot, Krug, Mercier, Château d’Yquem).

Les marques de destination partenaires du projet
Bordeaux, Champagne, Vallée du Rhône, Provence, Alsace, Val de Loire, Sud Ouest & Armagnac, Cognac, Savoie, Pays d’Oc, Roussillon, Languedoc, Bourgogne, Beaujolais

En savoir plus :

Atout France.

Dernière modification : 01/02/2017

Haut de page