Fête de la Francophonie 2018 au Portugal [pt]

Mars est le mois de la Francophonie. Du 1er au 31 mars a eu lieu la Fête de la Francophonie 2018 au Portugal. Organisée par un collectif de pays membres de l’OIF (Organisation internationale de la francophonie) ayant une représentation diplomatique au Portugal (Andorre, Belgique, Canada, Côte D’Ivoire, Egypte, France, Géorgie, Luxembourg, Maroc, Moldavie, Roumanie, Sénégal, Suisse et Tunisie) et en partenariat avec des universités, écoles, associations, municipalités, institutions et espaces culturels, elle sera présente aux Açores, Arouca, Aveiro, Caldas da Rainha, Castelo Branco, Coimbra, Espinho, Évora, Faro, Guarda, Leiria, Lisboa, Porto, Setúbal et Tocha.

Cet événement, ouvert à tous les publics a eu pour objectif de faire découvrir ou de faire redécouvrir les richesses culturelles du monde francophone qui couvre les cinq continents.

Au programme : musique, cinéma, théâtre, danse, rencontres et débats, expositions et gastronomie !

A Lisbonne les Jours de la Francophonie se sont déroulés les 23 et 24 mars, aux Amoreiras (Réservoir de Mãe d’Água, Fondation Arpad Szenes-Vieira da Silva et Jardin des Amoreiras).

Le 23, l’inauguration officielle a eu lieu au Réservoir de Mãe d’Água, ainsi que celle de l’exposition photographique Liberté d’Expression, les spectacle de danse contemporaine, Eolo, de théâtre, L’Appel du large, de musique, Dounia et la ballade/dégustation gastronomique habituelle.

Le 24, tout le monde a été bienvenu dans le village francophone au Jardin des Amoreiras et à la Fondation Arpad Szenes-Vieira da Silva, où l’on a pu encore entendre parler de Jacques Brel ou participer à un atelier de dessin.

- La programmation générale de la Fête de la Francophone au Portugal.

- Le programme des Journées de la Francophonie à Lisbonne.

JPEG

Dernière modification : 03/04/2018

Haut de page