Fermeture du service des visas

Fermeture du service des visas de l’Ambassade de France à Lisbonne

Le service des visas de l’Ambassade de France à Lisbonne a fermé ses portes le lundi 2 janvier 2017.

C’est le Consulat général de France à Madrid qui est désormais compétent pour recevoir les demandes de visas déposées par les étrangers de nationalités tierces (hors Union Européenne) qui résident au Portugal.

Les informations relatives à la prise de rendez-vous et aux justificatifs à présenter sont disponibles sur le site internet de nos services à Madrid.

O serviço de vistos da Embaixada de França em Lisboa encontra-se encerrado desde o dia 2 de Janeiro de 2017.

Assim sendo, os pedidos de vistos para Estrangeiros de nacionalidades que não fazem parte da União Europeia e que residam em Portugal devem ser solicitados ao Consulado Geral de França em Madrid competente para os mesmos.
As informações relativas à marcação e justificativos a apresentar estão disponíveis no site dos nossos serviços em Madrid.

Avez-vous besoin d’un visa ?

Les ressortissants portugais n’ont pas besoin de visas pour se rendre en France. Dans certains cas, pour les ressortissants de pays tiers - hors Union européenne -, un visa est nécessaire.

Pour consulter la liste des dispenses, cliquer ici.

- Tous les ressortissants étrangers qui souhaitent venir en France, qu’il soient soumis ou non à visa de court séjour, doivent être en mesure de présenter à la frontière les justificatifs réglementaires relatifs à l’objet du séjour, aux moyens de subsistance et aux conditions d’hébergement.

- Toutes les nationalités tierces, soumises ou non à visa de court séjour et désirant effectuer un court séjour dans l’espace Schengen (d’une durée n’excédant pas 90 jours sur toute période de 180 jours sur le territoire des Etats membres) devront être en possession d’un document de voyage délivré depuis moins de dix ans et dont la durée de validité est supérieure d’au moins trois mois à la date à laquelle ils ont prévu de quitter l’espace Schengen.

Pour plus d’informations d’ordre général sur les demandes de visas, consulter la page suivante : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir-en-france-22365/formalites-d-entree-en-france/

- N.B. Les ressortissants portugais sont dispensés de visa d’entrée pour les DOM, les CTOM et les CTOM d’Amérique, que ce soit pour y effectuer un court séjour (moins de 90 jours) ou un long séjour (plus de 90 jours).

Dernière modification : 04/01/2017

Haut de page