Evénement « Web Summit » à l’ambassade [pt]

En marge de la troisième édition lisboète du Web Summit, l’Ambassade de France a accueilli, le 6 novembre, l’évènement « Women CEO » qui a mis à l’honneur les femmes de « la Tech ». Organisée à l’initiative de Business France, cette réception a été rythmée par des interventions remarquées comme celles de Frédéric Rossi, Directeur général délégué chez Business France ou Chiara Corazza, la Directrice générale du Women’s Forum (qui se réunit à Paris les 14 et 15 novembre). Ces différentes interventions ont été l’occasion de mettre à l’honneur la présence des femmes dans la filière Tech, leur valeur ajoutée dans la filière mais aussi les opportunités, pour les hommes comme pour les femmes, de développer leurs projets et d’investir en France.

Une cinquantaine de femmes entrepreneures, issues de différentes régions du monde ont ainsi répondu présentes comme Clara Armand Delille, fondatrice de ThirdEyeMedia, Jacquelline Fuller, présidente de Google.org, Michelle Peluso, vice-présidente et directrice marketing chez IBM et Helen Chiang, chef de studio de Minecraft ou bien encore Claire Calmejane, directrice de l’Innovation du groupe Société générale. A cette occasion, Kat Borlongan, Directrice générale de la French Tech, s’est exprimée pour présenter les multiples facettes de la French Tech et promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

L’évènement s’est poursuivi en présence de l’ambassadeur Jean-Michel Casa, par une soirée networking de la France au Web Summit, rassemblant différents représentants de l’innovation technologique : des délégations d’entreprises régionales, des start-up, des investisseurs et des responsables d’incubateurs. Ces échanges informels permettent de tisser des liens et constituent un moment essentiel pour le développement des projets des entrepreneurs français du numérique, en France, au Portugal comme à l’international. Kat Borlongan et la mission French Tech avaient, pour l’occasion, accepté d’être les co-hôtes de cette soirée.

Pour cette édition 2018 du Web Summit, 20 start-ups françaises ont été sélectionnées pour exposer leurs solutions au sein du pavillon Business France, sur la base du caractère innovant de leur projet, de leur business plan et de leur potentiel développement à l’international. De même, deux délégations régionales d’entreprises (Corse et Nouvelle-Aquitaine) ont suivi un programme spécifique d’accompagnement préparé par Business France, pour réussir leur approche commerciale au sein du Web Summit.

Evénement « Web Summit » à l'ambassade - Intervention de l'Ambassadeur Jean-Michel Casa
La communauté French Tech de Lisbonne autour de Kat Borlongan, Directrice générale de la French Tech
Evénement « Web Summit » à l'ambassade

Dernière modification : 14/11/2018

Haut de page