Escale du "Jacoubet" à Madère après une opération dans le Golfe de Guinée

L’Enseigne de vaisseau Jacoubet, navire de la marine nationale, était en escale à Funchal sur l’île de Madère pour une relâche opérationnelle du 12 au 15 octobre, après un déploiement dans le Golfe de Guinée dans le cadre de l’opération Corymbe. L’archipel de Madère est un port d’escale régulier pour les navires de la marine en opération au large de l’Afrique.

A cette occasion le nouvel Attaché de défense de l’Ambassade de France à Lisbonne s’est rendu à Funchal, capitale de l’archipel portugais, pour accompagner l’escale et se présenter aux autorités locales. Il a ainsi pu rencontrer M. Eduardo Bonal Silva, consul honoraire de France sur place, le capitaine de vaisseau José Guerreiro Cardosa, commandant de la zone maritime de Madère, le général Carlos Cardoso Perestrelo, commandant opérationnel et de la zone militaire de Madère, ainsi que M. Irineu Cabral Barreto, représentant de la République du Portugal et M. Miguel Silva Gouveia, maire de Funchal.

De gauche à droite : Le Capitaine de frégate Fernando Sendao, Attaché de défense près l'ambassade de France à Lisbonne, M. Miguel Silva Gouveia, maire de Funchal, et M. Eduardo Bonal Silva, consul honoraire de France à Funchal
Le patrouilleur de haute mer "Enseigne de vaisseau JACOUBET" dans le port de Funchal (Madère)

Dernière modification : 21/10/2019

Haut de page