Entretien de M. Bernard Cazeneuve avec son homologue portugais, M. Miguel Morais Leitão, et le secrétaire d’Etat à l’agriculture, M. José Diogo Albuquerque (Paris, 11.01.2013) [pt]

Le ministre délégué chargé des affaires européennes, Bernard Cazeneuve, a reçu le 11 janvier 2013 son homologue portugais, M. Miguel Morais Leitao, ainsi que le secrétaire d’État à l’agriculture, M. José Diogo Albuquerque.

L’entretien portait notamment sur le prochain budget européen pour la période 2014-2020 sur lequel la France et le Portugal défendent des positions similaires. La réforme et l’avenir de la Politique agricole commune ont également fait l’objet d’une attention particulière.

Les questions liées à l’avenir de l’Union économique et monétaire ont aussi été abordées, après les conclusions du Conseil européen des 13 et 14 décembre 2012 et quelques jours avant la réunion informelle des ministres des Affaires européennes, qui aura lieu à Dublin les 20 et 21 janvier.

Les deux ministres ont enfin évoqué les perspectives de la coopération bilatérale, en particulier dans le domaine économique.

Dernière modification : 24/05/2017

Haut de page