Election régionales 2015 : qui peut voter, procurations

Prévues initialement en mars 2015,les élections régionales auront finalement lieu les 6 et 13 décembre 2015 afin de tenir compte de la réforme territoriale en cours.( Réforme des Régions administratives de France). Peuvent voter les personnes - même résidentes à l’étranger –dès lors qu’elles sont inscrites sur la liste électorale d’une commune de France.

PNG

Il s’agira des dernières élections générales avant l’élection présidentielle de 2017.

Que vous soyez résident ou de passage, si vous êtes inscrits dans une commune de France (et seulement dans ce cas) et que vous ne pouvez pas vous déplacer pour voter pour les élections régionales, vous pouvez faire enregistrer à la Section consulaire de l’Ambassade de France à Lisbonne ou en province par l’un des Consuls honoraires habilités une procuration en faveur d’un électeur inscrit sur la même liste électorale de France que vous.

Il faudra vous présenter avec votre pièce d’identité française et connaître les noms et prénoms de votre mandataire ainsi que son adresse et sa date de naissance. Toutes les informations relatives aux procurations sont disponibles en suivant le lien ci-après : Modalités pratiques du vote par procuration

Liste des Consuls honoraires habilités à recueillir les procurations de vote au Portugal :

PORTO EVORA FARO
M. Pierre-Henri TAMET M. Joaquim DA SILVEIRA POLICARPO Dr. Jean-Pierre RANCHER
FUNCHAL (île de Madère) HORTA (île de Faial - Acores) PONTA DELGADA (île de Sao Miguel - Acores)
M. Eduardo BONAL DA SILVA Dr. Xavier DESCHAMPS M. Miguel DE FARIA E MAIA D’AGUIAR

Attention précautions importantes :

  • Prévoyez d’effectuer cette formalité avec au minimum un mois de délais avant les élections ( 6 semaines pour les îles).
  • Si vous optez pour remplir ou utiliser un formulaire en ligne, ne le signez que devant l’autorité consulaire (agent consulaire ou Consul honoraire) faute de quoi votre procuration ne sera pas recevable.

Dernière modification : 22/03/2017

Haut de page