Edgar Morin reçoit le titre de Docteur Honoris Causa de l’Université Lusophone de Porto [pt]

Le Professeur Edgar Morin, grande figure de la sociologie française, a été honoré par l’Université Lusophone de Porto du titre de Docteur Honoris Causa.

Au cours d’une cérémonie chaleureuse et empreinte d’un grand respect, le 19 novembre 2019, la Rectrice, l’administrateur et des professeurs de l’Université Lusophone de Porto, ainsi que le président de direction du Conseil métropolitain de Porto, ont rappelé l’importance au Portugal de l’œuvre colossale d’Edgar Morin. L’ambassadrice Florence Mangin était présente pour ce bel hommage.

Edgar Morin, 98 ans, a prononcé une allocution sur le thème de la communication, l’un des grands axes d’enseignement de l’Université Lusophone de Porto.

Programme et intervenants : https://www.ulp.pt/agenda/edgar-morin

PDF - 315.5 ko
Discours de Mme Isabel Babo, Rectrice de l’Université Lusophone de Porto
(PDF - 315.5 ko)
PDF - 655.8 ko
Discours de M. Manuel de Almeida Damásio, Administrateur de l’Université Lusophone de Porto
(PDF - 655.8 ko)
De gauche à droite : Pr. José Bragança de Miranda ; Pr. Edgar Morin ; Pr. Isabel Babo, Rectrice de l'Université Lusophone de Porto ; Pr. Manuel de Almeida Damásio, Administrateur de l'Université Lusophone de Porto ; Pr. Eduardo Vítor Rodrigues, Président du Conseil métropolitain de Porto ; Pr. Maria José Brites (au pupitre).
Cérémonie en présence des professeurs Manuel de Almeida Damásio, Administrateur de l'Université Lusophone de Porto ; Eduardo Vítor Rodrigues, Président du Conseil métropolitain de Porto ; Maria José Brites ; Edgar Morin (au pupitre).

Dernière modification : 03/12/2019

Haut de page