Echanges avec les acteurs de l’innovation technologique en marge du Web Summit [pt]

En marge du Web Summit 2019, qui se tient à Lisbonne du 4 au 7 novembre, Business France et la French Tech ont organisé des moments d’échanges entre acteurs de l’innovation technologique, avec le soutien de l’Ambassade de France au Portugal.

L’Ambassadrice, madame Florence Mangin, et le directeur de la filière Tech et Services de Business France, monsieur Eric Morand, ont reçu près de 200 représentants français et internationaux du secteur des nouvelles technologies pour une réception à l’Ambassade le 5 novembre, en lien avec l’Échangeur BNP Paribas Personal Finance.

Cette soirée de networking a permis des rencontres et des échanges entre des start-ups, investisseurs, responsables d’incubateurs, opérateurs publics et délégations régionales d’entreprises françaises. Ces échanges informels sont l’occasion de susciter des coopérations ou des partenariats pour la conduite de projets par des entrepreneurs français du numérique en France, au Portugal comme à l’international.

Au cours de la soirée, un concours de pitch organisé par Business France a permis de récompenser la startup Havr qui développe des serrures innovantes.

Le même soir, l’Ambassadrice de France, madame Kat Borlongan, directrice générale de la French tech, et madame Roxanne Varza, directrice de la Station F, ont présidé un dîner réunissant le Secrétaire d’État portugais à la transition numérique, monsieur André de Azevedo, des représentants d’entreprises françaises et internationales du numérique ainsi que des investisseurs.

Ouverture de la réception en marge du Web Summit par l'Ambassadrice
Mots d'ouverture par Eric Morand, directeur de la filière tech et services de Business France (Paris)
Présentation par Nicolas Diacono de l'Echangeur BNP Paribas
Pitch elevator organisé par Business France le 5 novembre à l'Ambassade
Récéption à l'ambassade en marge du Web Summit, Madame l'Ambassadrice avec des représentants de la BNP
Diner 5 novembre 2019, Station F et French Tech

Dernière modification : 06/11/2019

Haut de page