Déplacement au Portugal du Secrétaire d’Etat chargé des transports, de la mer et de la pêche, M. Alain Vidalies [pt]

M. Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des transports, de la mer et de la pêche s’est rendu à Lisbonne le 5 juin pour participer à la réunion ministérielle de la Blue Week, événement international dédié à la croissance bleue organisé, pour la première fois, par le gouvernement portugais.

A cette occasion, les ministres chargés des affaires maritimes venus du monde entier ont approuvé une déclaration sur le financement de l’économie bleue, la gouvernance mondiale des océans et la gestion de l’espace maritime.

Lors de son intervention, M. Alain Vidalies a rappelé la responsabilité de la France, en tant que grande nation maritime, dans le développement de la croissance bleue. Cet engagement « doit se faire en faveur de la création de richesses durables autour de l’innovation technologique, du développement des énergies marines renouvelables et de l’utilisation durable des ressources de la mer. » Dans le cadre de la COP 21, qui se tiendra à Paris fin 2015, le Secrétaire d’Etat a également appelé tous les participants « à se mobiliser pour l’agenda d’action, dans lequel le monde maritime a toute sa place ».

Déclaration :

PDF - 384.9 ko
(PDF - 384.9 ko)

Dernière modification : 12/06/2015

Haut de page