Remise de décoration à Mme Marina Lebreton [pt]

Le ministre de l’Intérieur portugais, M. Eduardo Cabrita, a remis le 12 décembre 2019, la médaille du mérite « Liberté et Sécurité dans l’Union Européenne » à Mme Marina Lebreton, Attachée de Sécurité Intérieure près de l’Ambassade de France au Portugal.

Le Ministre a souligné l’importance de la coopération entre la République Portugaise et la République Française ainsi que l’augmentation constante des résultats obtenus, au bénéfice des citoyens. Ces résultats ont aussi un impact direct sur la coopération transfrontalière, la coopération bilatérale et celle de l’Union européenne.

Cette décoration est une reconnaissance de la contribution de Marina Lebreton au dynamisme de la coopération et de l’amitié qui unissent actuellement les forces et services de sécurité, les services de la protection Civile et autres services sous la tutelle du Ministère de l’Administration Interne du Portugal et du Ministère de l’Intérieur français.

Cette riche coopération de sécurité se traduit notamment par l’augmentation constante des échanges d’informations de nature opérationnelle, par le développement des patrouilles mixtes de sécurité dans nos deux pays et par un dialogue très étroit entre nos plus hautes autorités lors de rencontres institutionnelles.

M. Eduardo Cabrita, ministre portugais de l'Intérieur, remet la médaille du mérite « Liberté et Sécurité dans l'Union Européenne » à Mme Marina Lebreton, Attachée de Sécurité Intérieure de l'Ambassade de France (12.12.19)
Décoration de Mme Marina Lebreton le 12 décembre 2019
Décoration le 12 décembre 2019 de Mme Marina Lebreton, 3e en partant de la gauche, à côté de l'Ambassadrice de France

Dernière modification : 13/12/2019

Haut de page