Débat autour de la projection de « Woman » en présence de Yann Arthus-Bertrand [pt]

Madame l’Ambassadrice de France au Portugal, Florence Mangin, a participé hier au débat sur la place des femmes dans nos sociétés qui a suivi la projection du film Woman, au sixième jour de la Festa do Cinema Francês à Lisbonne.

Le documentaire Woman de Yann Arthus-Bertrand et d’Anastasia Mikova vient interroger la place de la femme dans nos sociétés, à travers des interviews de 2000 femmes originaires de 50 pays.

Aujourd’hui, qu’est-ce qu’être une femme ? Quels sont ses rêves et ambitions ? Quel rapport entretient-elle avec son corps ? Quid des femmes en politique et quid du rôle de la politique dans l’évolution de la place des femmes ?

Toutes ces questions ont été abordées au cours du débat auquel participaient Yann Arthus-Bertrand, les écrivaines Sofia Marrecas Ferreira Marion et Dulce Maria Cardoso, et Florence Mangin, ambassadrice de France au Portugal et Haute fonctionnaire à l’égalité au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères entre 2017 et 2019. Le débat était modéré par des élèves du Lycée français Charles Lepierre de Lisbonne.

Découvrez ici un extrait du débat et rendez-vous sur notre page Instagram pour d’autres aperçus des interventions.

Yann Arthus-Bertrand et l'écrivaine Sofia Marrecas Ferreira Marion dans le débat sur la place des femmes dans nos sociétés
Yann Arthus-Bertrand, les écrivaines Sofia Marrecas Ferreira Marion et Dulce Maria Cardoso, et l'Ambassadrice Florence Mangin
Débat sur la place des femmes dans nos sociétés
Au centre Yann Arthus-Bertrand après la projection du film "Woman"
Crédit : Campus France

Dernière modification : 14/10/2020

Haut de page