Coopération franco-portugaise dans le cadre de la Présidence portugaise de l’Union européenne [pt]

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est entretenu le 19 février, à distance, avec son homologue portugais, Eduardo Cabrita, pour évoquer le pacte Asile et Migrations ainsi que la libre circulation au sein de l’espace Schengen.

De même, la ministre du Travail et la secrétaire d’État à l’Économie sociale se sont entretenues ce mois-ci par visioconférence avec leurs homologues portugais respectifs, dans le cadre des travaux de la Présidence portugaise de l’Union européenne (PPUE).

Le 10 février, Olivia Grégoire, Secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable, s’est entretenue avec João Nuno Mendes, Secrétaire d’État aux Finances. Cet entretien a notamment été l’occasion d’évoquer le sujet du reporting non-financier des entreprises.

La Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Elisabeth Borne, s’est entretenue, le 11 février, avec son homologue portugaise, Ana Mendes Godinho, Ministre du Travail, de la Solidarité et de la Sécurité Sociale. L’échange a principalement porté sur trois priorités des travaux de la PPUE : la mise en œuvre du socle des droits sociaux, le futur du travail, et les enjeux de cohésion sociale et de droits sociaux.

Dernière modification : 24/02/2021

Haut de page