Consultations entre le Directeur politique du MEAE et son homologue portugaise (30 juillet) [pt]

Monsieur Philippe Errera, directeur général des affaires politiques et de sécurité du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, était en visite à Lisbonne pour s’entretenir avec son homologue portugaise, madame Madalena Fischer, ce 30 juillet 2020.

Version portugaise

Cette visite a été l’occasion d’échanges de vues et d’analyses sur de nombreux enjeux politiques et diplomatiques, en particulier certains défis actuels en Afrique, dans les régions du Sahel et du Golfe de Guinée. Cette rencontre a aussi permis d’évoquer la situation en Libye et au Proche Orient, ainsi que les relations diplomatiques avec des partenaires majeurs comme la Chine, la Russie, et les pays du continent américain. Les deux directeurs ont également abordé la politique étrangère de l’Union européenne et les perspectives de renforcement du dialogue entre la France et le Portugal dans le cadre européen, notamment en vue de leurs présidences respectives, au premier semestre 2021 (Portugal) et au premier semestre 2022 (France).

Monsieur Philippe Errera, directeur générale des affaires politiques et de sécurité du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, était en visite à Lisbonne pour s'entretenir avec son homologue portugaise, madame Madalena Fischer, ce 30 juillet 2020. - JPEG

Dernière modification : 24/08/2020

Haut de page