Conférences de Jean Tirole à Lisbonne, les 15 et 16 mai [pt]

Jean Tirole, Prix Nobel d’Economie 2014, était à Lisbonne, mardi 15 mai, à la Fondation Calouste Gulbenkian, pour participer à une conférence à l’occasion du lancement de l’édition portugaise de son livre "Economie du bien commun". Guilherme d’Oliveira Martins et Pedro Pita Barros ont fait la présentation de l’ouvrage.

La Fondation Calouste Gulbenkian et l’Institut Français du Portugal se sont associés à la maison d’édition Guerra & Paz pour le lancement du livre.

Avec ce livre, traduit en portugais, destiné à un large public, le Prix Nobel d’Économie 2014 nous invite à partager sa passion pour cette discipline. Jean Tirole nous présente sa vision de l’économie - science qui croise la théorie et les faits, au service du bien commun - et de l’économiste, en tant que chercheur et homme de terrain.

Le lecteur pénètre dans l’atelier d’un économiste et voyage à travers des sujets affectant notre quotidien : économie numérique, innovation, chômage, changements climatiques, Europe, État, finances et marché…. En dressant le bilan des grandes questions de l’économie contemporaine, Jean Tirole, nous fait entrer au cœur des théories qu’il a élaborées.

Le 16 mai, Jean Tirole a donné une conférence à l’ISEG, en anglais, intitulée "European and national public policies in the digital age". Le président de l’ISEG, Mira Godinho, a fait l’ouverture de la conférence après une courte introduction, de la professeure Joana Pais.

Jean Tirole ouvre la conférence à l'ISEG
Intervention de Jean Tirole à l'ISEG
Intervention de Jean Tirole
Le public à la conférence de JeanTirole à l'ISEG
Le public à la conférence de JeanTirole à l'ISEG
Conférence de JeanTirole à l'ISEG

Dernière modification : 18/05/2018

Haut de page