Concert de Noël, mardi 4 Décembre 2012

NOTE BIOGRAPHIQUE

O CORO JUVENIL DE LISBOA

Cette Chorale fut formée le 29 janvier 2011 par le Maestro Nuno Margarido Lopes.
Ce projet, créé entièrement de façon bénévole, a pour objectif développer et investir dans la formation de jeunes choristes, en leur apprenant la technique à travers des répertoires variés leur permettant ainsi d’avoir un contact direct avec divers orchestres, chefs d’orchestre et solistes nationaux.
Ce projet est aussi coordonné par le Professeur Maria Luísa Carles qui développe la partie choréographique et visuelle du groupe.
La Chorale a chanté pour la première fois en public le 14 Mai 2011 au Musée de la Musique et au Palais National de Ajuda.
Pendant la Saison 2012, le groupe a accompagné le Chef d’Orquestre João Paulo Santos et l’Orchestre Metropolitain de Lisbonne au(x) Festival d’Automne au Théâtre Aveirense, en présence de l’acteur João Grosso et au grand auditoire de la Culturgest.
En décembre, le Coro Juvenil de Lisboa sera présent au Festival de Musique à São Roque avec l’Orchestre Damas de São Carlos. En 2013, au Festival Terras Sem Sombra (Terres sans Ombres) ; en Mai, à nouveau à la Culturgest pour accompagner le chanteur américain Don Paterson et la Big Band, où il présentera un répertoire totalement dédié aux années 20.
En 2013 , le Coro participera également au concert de la soprano Elisabete Matos au Théâtre São Carlos.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 08/08/2013

Haut de page