Commémoration du 95ème anniversaire de l’Armistice à Lisbonne (11.11.2013) [pt]

Comme chaque année plusieurs cérémonies se sont tenues à Lisbonne pour commémorer l’Armistice du 11 novembre 1918, en coordination avec la délégation portugaise du Souvenir français (www.souvenir-francais.fr) et l’Amicale des Anciens Combattants et Militaires Français résidant au Portugal.

Une cérémonie a notamment été organisée dans l’enceinte de la section consulaire de l’ambassade de France. SE M. l’ambassadeur de France au Portugal, ainsi que le Président de la ‘Liga dos Combatentes’ portugaise, le Président de l’Amicale des Anciens Combattants, et le Délégué du Souvenir Français, y ont rendu hommage aux combattants en déposant plusieurs gerbes. A l’issue un vin d’honneur a été servi à la résidence.

Par ailleurs l’attaché de défense de l’ambassade de France a participé aux deux cérémonies organisées par les autorités portugaises le 9 novembre au Monument aux Morts de l’Ultramar à Belém (Forte do Bom Sucesso) et le 11 novembre au Monument aux Morts de la première Guerre Mondiale (avenida da Liberdade), et une messe a eu lieu en l’église Saint Louis des Français le 10 novembre (www.saint-louis-des-francais.org).

L’allocution du Président de la République François Hollande pour le lancement des commémorations du Centenaire de la Première guerre mondiale est consultable ici.

Dernière modification : 03/04/2017

Haut de page