Comité d’armement franco-portugais

A l’initiative du ministre de la défense nationale portugais, Monsieur Gomes Cravinho, un comité d’armement franco-portugais et un séminaire industriel ont été organisés à Lisbonne par la direction générale des ressources de la défense nationale portugaise (DGRDN) les 25 et 26 septembre, après plusieurs années d’interruption. Le comité d’armement qui s’est tenu au fort São Julião da Barra, résidence officielle du ministre de la Défense, a permis aux délégations des directions de l’armement de nos deux pays d’identifier de nombreuses nouvelles pistes de coopération et de projets croisés dans le domaine de l’industrie de défense, en particulier dans le cadre de l’Europe de la défense. Le séminaire industriel organisé à cette occasion a permis à 23 entreprises portugaises et 10 entreprises françaises d’échanger sur ces possibles futurs projets de coopération.

Le 25 au soir, Mme l’Ambassadrice a offert un dîner en présence du ministre de la Défense portugais, de monsieur Alberto António Rodrigues Coelho, directeur général des ressources de la défense nationale, de l’Ingénieur Général de l’Armement Thierry Carlier, directeur du Développement international à la DGA, et des membres des délégations françaises et portugaises ayant œuvré au succès de ce comité.

Préalablement, l’ambassade de France a ouvert ses portes le 24 septembre au soir à un évènement organisé par NAVAL GROUP, groupe français spécialisé dans l’industrie navale de défense et les énergies marines renouvelables, avec l’appui de la DGA et de la mission de défense de l’Ambassade, sur le thème de "l’innovation dans le domaine naval", en présence de la DGA (Direction Générale de l’Armement française), de la DGRDN, de la marine portugaise et de représentants des entreprises françaises et portugaises participant au séminaire de défense.

L'ingénieur général de l'armement Thierry Carlier (chef de la délégation de la DGA), à gauche, et à droite M. Alberto Rodrigues Coelho, directeur général des ressources de la défense nationale (DGRDN)
L'Ambassadrice Florence Mangin avec M. João Gomes Cravinho, Ministre portugais de la Défense nationale
Comité d'armement franco-portugais
Naval Group : événement sur l'innovation dans le domaine naval, à l'Ambassade de France au Portugal
Comité d'armement franco-portugais
Comité d'armement franco-portugais

Dernière modification : 27/09/2019

Haut de page