Cérémonie de signature du contrat d’investissement entre Mecachrome Aéronautique et l’Etat portugais [pt]

A l’invitation du Maire d’Evora, l’Ambassadeur de France au Portugal, M. Jean-François Blarel, s’est rendu dans cette ville, le 3 février dernier, pour la cérémonie de signature du contrat d’investissement entre Mecachrome Aéronautique et l’Etat portugais concernant l’usine qui sera construite à Evora. Cette cérémonie a eu lieu au Palais D. Manuel.

L’événement a compté avec la présence du Premier Ministre portugais M. António Costa, du Ministre de l’Economie, M. Manuel Caldeira Cabral, du Ministre de la Planification et des infrastructures, M. Pedro Marques et des Secrétaires d’Etat pour l’Internationalisation M. Jorge Oliveira et du Développement et de la Cohésion M. Nelson de Souza.

Mecachrome est un groupe spécialisé dans la production de pièces de haute précision, destinées aux domaines de l’aéronautique, de l’aérospatial, de l’automobile, de la défense et de l’énergie.
L’installation de cette usine représente un investissement de 7,2 millions d’euros et la création de 300 postes de travail.
Elle occupera une surface de 22000 m2 au sein du parc aéronautique d’Evora, où se trouve déjà l’usine Embraer, l’un des clients de Mecachrome.

A cette occasion, une visite du Pôle Technologique aéronautique du Centre d’Emploi et Formation Professional d’Evora et des usines d’Embraer a également été organisée.

Dernière modification : 11/02/2016

Haut de page