"Briser en nous la mer gelée" : Erik Orsenna a présenté son nouveau livre à Lisbonne [pt]

Erik Orsenna, écrivain et membre de l’Académie Française, auteur du livre "Briser en nous la mer gelée", était vendredi 31 janvier 2020 à la Médiathèque de l’Institut Français du Portugal (Rua Santos-o-Velho, 11 - Lisbonne), pour présenter son ouvrage publié aux éditions Gallimard. L’événement autour de cette fiction auto-biographique était baptisé « Un Roman d’amour tous les 10 ans ».

L’auteur français était en visite à Lisbonne à l’occasion de la 3e Nuit des Idées le 30 juin, à la Fondation Calouste Gulbenkian, où il est intervenu sur "la double erreur de Descartes" : le cogito « je pense donc je suis » et les Hommes comme « maîtres et possesseurs de la nature ».

Erik Orsenna a également profité de sa venue à Lisbonne pour rencontrer plusieurs interlocuteurs autour de la question de la gestion du Tage, dans le cadre d’une étude qu’il conduit sur les grands fleuves du monde. Il est le président de l’Association « Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves » et la question des fleuves est pour lui un enjeux écologique central.

En savoir plus sur le dernier ouvrage d’Erik ORsenna sur le site des éditions Gallimard et sur Facebook.

Entretiens de M. Erik Orsenna dans :

Erik Orsenna lors de la présentation de son nouveau livre "Briser en nous la mer gelée" à l'Institut Français Français du Portugal
Erik Orsenna lors de la présentation de son nouveau livre "Briser en nous la mer gelée" à l'Institut Français Français du Portugal

Dernière modification : 07/02/2020

Haut de page