Investissements étrangers : la France améliore son attractivité [pt]

Attractivité : une France industrielle et innovante

"Le baromètre de l’attractivité de la France" publié par le cabinet EY, le 4 juin 2019, confirme l’exceptionnel engouement des investisseurs internationaux pour la France, notamment dans les domaines de l’industrie et de la Recherche & Développement.

En 2018, la France tire son épingle du jeu en matière d’investissements directs étrangers. Elle enregistre une hausse de 1% par rapport à 2017, quand dans le même temps, l’Allemagne et le Royaume-Uni, enregistrent une baisse, tous deux, de 13%.

Ainsi, avec 1027 projets d’investissements en 2018, la France dépasse l’Allemagne (973 projets) et talonne le Royaume-Uni (1054 projets). Grâce à cette performance, la France, 3e en 2017, devient la 2e destination des investissements étrangers.

Ce positionnement de la France est de bon augure pour Christophe Lecourtier (directeur général de Business France, agence de valorisation de la France à l’international) : "l’industrie est le secteur qui crée le plus d’emplois directs et indirects et qui tire le plus fortement les exportations. Et la vitalité de la R&D tricolore laisse présager que la France sera demain une nation aux avant-postes de l’innovation. "

PDF - 841.3 ko
Le programme des réformes en cours
(PDF - 841.3 ko)

En savoir plus :

JPEG

Dernière modification : 25/06/2019

Haut de page