A la rencontre des exposants au Web Summit 2019 [pt]

L’Ambassadrice de France au Portugal, Florence Mangin, s’est rendue au Web Summit le 5 novembre pour aller à la rencontre des exposants présents à l’édition 2019 de cet événement annuel mondial du numérique (4-7 novembre).

Elle a pu se rendre au pavillon de la French Tech et de Business France où 23 start-ups françaises exposaient leurs produits et solutions technologiques. Ces start-ups avaient été sélectionnées par Business France sur la base du caractère innovant de leur projet, de la qualité de leur business plan et de leur potentiel de développement à l’international.

Business France accompagne également une délégation de start-ups azuréennes menée par la Métropole Nice Côte d’Azur sous la forme d’une « learning expedition » (découverte de l’écosystème technologique portugais) à l’occasion du Web Summit.

L’Ambassadrice a aussi pu échanger avec les start-ups françaises et internationales exposant leurs solutions technologiques innovantes au stand de Thalès. Il s’agissait de start-ups du secteur cyber ou spécialisées en intelligence artificielle qui sont accompagnées par la Thales Digital Factory et hébergées à Station F (Paris) ou au Centech (Montréal).

Cette visite au Web Summit a été l’occasion d’aller à la rencontre d’autres exposants, notamment les entreprises françaises comme Engie, Vinci ou Airbus.

Salle principale du Web Summit
L'Ambassadrice Florence Mangin (centre) avec les équipes de la French Tech et Business France
Pavillon Thales au Web Summit, l'Ambassadrice (à gauche) et Antonin Caors de la Thales Digital Factory (à droite)
Stand Thales au Web Summit
Start-ups au pavillon French tech et Business france
Stand Vinci au Web Summit 2019
Sacs French Tech

Dernière modification : 07/11/2019

Haut de page