70 ans de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme - activités à l’ambassade [pt]

L’Observatoire International des Droits de l’Homme (OIDH), a symboliquement remis son drapeau, à la France et à l’Allemagne, le 10 décembre dernier, à l’ambassade de France à Lisbonne. Nos deux pays ont été choisi pour cette cérémonie comme exemples de réconciliation, d’amitié et de paix entre les nations.

"L’Observatoire International des Droits de l’Homme (OIDH), ayant son siège mondial au Portugal, dans le cadre de sa mission de promotion de la paix, reconnaît la République française comme un pays qui a beaucoup contribué à la promotion de la paix dans le monde.

Dans ce contexte, l’OIDH a l’honneur et le plaisir de remettre, à la République française, le drapeau de l’Observatoire, symbole de la paix.

Le drapeau de l’OIDH est remis à l’ambassade de France au Portugal, lors d’une cérémonie symbolique, le 10 décembre 2018, Journée internationale des Droits de l’Homme, dans le cadre d’une action commune des ambassades de France et d’Allemagne, et de l’Observatoire International des Droits de L’Homme.

L’OIDH et ces deux ambassades célèbrent, par la même occasion, la Journée internationale des Droits de l’Homme, une date choisie par l’Assemblée générale des Nations Unies pour rendre hommage à l’engagement et au dévouement de tous les citoyens du Globe, défenseurs des Droits de l’Homme."

Remise, à l'ambassade, à la France et à l'Allemagne, du drapeau de l'Observatoire International des Droits de l'Homme (OIDH)
Remise, à l'ambassade, à la France et à l'Allemagne, du drapeau de l'Observatoire International des Droits de l'Homme (OIDH)

Dernière modification : 14/12/2018

Haut de page