3ème Conférence économique Franco-Portugaise (14.11.2014) [pt]

La troisième édition de la conférence économique franco-portugaise consacrée au thème « Le Portugal, terre de production : le cas des entreprises françaises », a eu lieu le 14 novembre au rectorat de l’Université Nova de Lisbonne.

L’Ambassade de France au Portugal, la section Portugal des Conseillers du Commerce Extérieur de la France et la Chambre de Commerce et d´Industrie Luso-Française ont organisé, le 14 novembre 2014, la troisième édition de la conférence économique franco-portugaise au rectorat de l’Université Nova de Lisbonne.

Consacrée au thème « Le Portugal, terre de production : le cas des entreprises françaises », la conférence a permis de mettre en avant l’importance de l’investissement français dans le processus de réindustrialisation du Portugal, grâce notamment à une étude effectuée par l’Université Nova auprès des entreprises françaises au Portugal.

Environ 200 participants du monde de l’entreprise et de l’administration publique ont participé à l’événement, durant lequel sont notamment intervenus le Ministre portugais de l’économie, António Pires de Lima, et le Président du Directoire du groupe PSA Peugeot Citroën, Carlos Tavares.

Les travaux de la conférence se sont conclus par un déjeuner en présence du Président de l’Agence pour l’investissement et le commerce extérieur du Portugal (AICEP), Miguel Frasquilho, qui a souligné le dynamisme de la présence française au Portugal avec des investissements de 6,3 milliards d’euros en moyenne, par an, au cours des cinq dernières années.

Programme :
PDF - 335.2 ko
Programme
(PDF - 335.2 ko)

Dernière modification : 11/12/2014

Haut de page