23 juin : Journée Olympique

Le 23 juin 2018 se déroule la Journée Olympique, c’est une opportunité unique pour le grand public de découvrir, partager et pratiquer des sports olympiques et paralympiques. Au-delà d’une manifestation sportive, c’est aussi l’occasion d’être rassemblés autour des valeurs olympiques, sur la base des trois piliers « bouger, apprendre et découvrir ».

Plus d’une centaine de comités nationaux prennent part à cet événement. À cette occasion, ils organisent des séries d’activités sportives, ainsi que des ateliers de travaux manuels ou culturels et des conférences. Au programme, il est aussi possible de rencontrer les athlètes ayant participé aux JO. Cette journée sportive et conviviale attend de nombreux participants, en famille, entre amis, personnes à mobilité réduite, grands pratiquants ou non.

Partout en France, la Journée Olympique est aussi l’occasion de célébrer la nomination de Paris comme ville Olympique en 2024. Pour marquer l’événement, la ville de Paris, le comité français et Paris 2024 organisent une course de 2024m dans les rues de la capitale.

Bouger, apprendre et découvrir

Ces trois piliers formant la philosophie de l’Olympisme encouragent la population à bouger, à apprendre et à découvrir. Des valeurs qui invitent les citoyens à pratiquer une activité physique, à envisager le sport comme un outil pouvant contribuer positivement aux grandes questions sociales et à partir à la découverte de nouveaux sports jamais pratiqués auparavant.

En savoir plus sur la Journée Olympique :

- http://cnosf.franceolympique.com/journe-olympique

- http://cnosf.franceolympique.com/cnosf

- http://cnosf.franceolympique.com

JPEG

Dernière modification : 22/06/2018

Haut de page