14ème édition de la Festa do Cinema Francês (10/10/13 – 10/11/13) [pt]

La 14ème édition de la Festa do cinema Francés se déroule du 10 octobre au 11 novembre 2013 à Lisbonne, Almada, Coimbra, Beja, Faro, Guimarães et Porto.

Organisée par l’Institut Français du Portugal (IFP), la Festa do Cinema Francês est devenue au fil des ans la manifestation la plus visible et la plus emblématique de la France au Portugal. Elle fait aujourd’hui partie du paysage culturel portugais. Réalisée dans six villes en 2012, elle poursuit cette année son extension géographique dans une septième ville, Beja. Sa programmation, riche et éclectique, offre des échanges entre les artistes français et le public portugais qui sont une preuve que la diversité culturelle est bien vivante dans les deux pays.

La grande réalisatrice, actrice et chanteuse Agnès Jaoui est cette année la marraine de cet évènement, qui accueille aussi la talentueuse réalisatrice et actrice Noémie Lvovsky. Cette édition propose également un événement exceptionnel avec la venue de Claude Lanzmann, à l’occasion de la première rétrospective de ses films au Portugal et de la sortie de sa dernière œuvre, une rétrospective du bouleversant chef-d’œuvre Shoah.

La programmation de la Festa do cinema Francés comprend de nombreuses avant-premières en tous genres, des documentaires et des films d’animation. Retrouvez toutes les informations sur : http://festadocinemafrances.com/14a/

PNG

Dernière modification : 10/10/2013

Haut de page