L’attractivité française

Retrouvez tous les articles résumant l’actualité d’une France attractive ici.
  • Lancement de Créative France : la créativité au coeur de l’identité française

    La France, terreau de créativité et d’innovation
    Créativité et innovation sont au coeur du « génie » français. Depuis des siècles, nos penseurs, nos écrivains, nos artistes, nos chercheurs, nos scientifiques ont contribué à (...)

    lire la suite

  • Jean Ballandras, fédérateur « Énergies renouvelables »

    Depuis décembre 2012, le gouvernement français a mis en place une stratégie sectorielle pour l’export. Six familles (ville durable, santé, agroalimentaire, communication, industries culturelles et créatives et tourisme à l’export) ont été constituées. Elles fédèrent les PME de chaque secteur pour structurer une offre française globale et une image de marque à l’export. Les énergies renouvelables sont la septième famille ; Jean Ballandras en a été nommé fédérateur, le 21 mai 2015, par Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international et président de la COP21, et M. Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger.

    lire la suite

  • Une fiscalité adaptée au service de la compétitivité et de l’investissement

    Un taux effectif d’imposition compétitif
    L’étude KPMG Competitive Alternative (2014) compare les taux effectifs d’imposition de 10 pays :
    dans les activités de R&D, la France se classe au 1er rang ;
    dans le (...)

    lire la suite

  • Une économie innovante… pour un écosystème économique porteur

    75 % des dirigeants d’entreprises étrangères interrogés dans le cadre de l’enquête annuelle d’opinion TNS Sofres-AFII 2014 citent l’innovation et les activités de R&D parmi les facteurs d’attractivité de la France.

    lire la suite

  • Les entreprises françaises à la pointe de la cybersécurité

    Les cyberattaques se multiplient, causant des préjudices colossaux. Face aux pirates informatiques qui attaquent les entreprises et les particuliers, la résistance s’organise, avec les Français en première ligne.

    lire la suite

  • La France est attractive

    Les investisseurs étrangers aiment la France

    lire la suite

  • Les grandes écoles françaises développent leurs campus à l’étranger

    La France est connue et reconnue pour la qualité de son enseignement supérieur. Les étudiants étrangers sont de plus en plus nombreux à suivre des cours en France et les établissements français essaiment sur les cinq continents.

    lire la suite

  • Le premier incubateur au monde spécialisé dans le tourisme

    C’est une initiative unique au monde : Paris est la première ville à avoir inauguré un incubateur pour les jeunes entreprises spécialisées dans le tourisme. Une initiative assez cohérente, quand on sait que la capitale française est la première destination touristique mondiale avec 32,3 millions d’arrivées hôtelières en 2013. Le nombre de visiteurs venant de l’étranger a, quant à lui, augmenté de 8,2% en douze mois pour atteindre 15,5 millions en 2013. Ces chiffres justifient à eux seuls la création du « Welcome City Lab ».

    lire la suite

  • La France au cœur de la mission spatiale Rosetta : un défi technologique unique

    La sonde Rosetta, mission internationale de l’agence spatiale européenne (ESA), s’apprête à percer l’évolution du système solaire depuis sa naissance, grâce à l’analyse de la comète 67P/Tchourioumov-Gerassimenko, une boule de glace de 4 km de diamètre. Très fortement impliquée dans ce projet dès son origine, la France, à travers le centre national d’études spatiales (CNES), est le principal contributeur, avec l’Allemagne, à la mission Rosetta, d’un coût total de près de 1,3 milliards d’euros. Grâce à ses nombreuses coopérations avec l’ensemble des puissances spatiales mondiales, le CNES joue un rôle déterminant dans la diplomatie économique.

    lire la suite

  • Infographie : "Tourisme : les actions du MAEDI"

    La France est la première destination touristique du monde (avec 84,7 millions de touristes étrangers en 2013) et le tourisme constitue un secteur clé de son économie : il représente plus de 7% du PIB et deux millions d’emplois directs et indirects. Le Ministre a fixé comme prochain objectif 100 millions de touristes étrangers en France, par an, d’ici 2020.

    lire la suite

Haut de page